Riche de toutes les expériences acquises en plus de 45 ans de cuisine c’est un bonheur c’est un plaisir pour Denis Marin de les partager avec le plus grand nombre. C’est pour cette raison qu’il voue un réel plaisir à parrainer le guide Tables Ouvertes qui est le cordon ombilical qui lie le client à la passion des chefs. Denis Martin à Vevey incarne l’avant-garde culinaire Suisse. Il va où personne n’est allé avant lui. De fait , il apparaît aujourd’hui comme le chef de file de la cuisine du troisième millénaire. Sa cuisine à la fois rationnelle et audacieuse, met en perspective des émotions nouvelles, cherchant des résonances gourmandes inattendues à travers des jeux de texture, des surprises olfactives et visuelles déroutantes. Fervent défenseur de la cuisine issue de la gastronomie moléculaire. Denis Martin trace son chemin avec la créativité, l’indépendance et la totale liberté de ces chefs dont les connaissances culinaires approfondies réussissent à entrer en osmose avec l’imagination et la personnalité affirmée des grands cuisinier qu’on ne peut s’empêcher d’avoir envie, voir besoin, de découvrir.

L’expérience qu’on vous propose est de passer une soirée inoubliable en compagnie de Denis Martin, dans son laboratoire, où vous passerez une heure et demie pour une démonstration ludique et passionnante, avant de déguster le menu “Evolution” comprenant une vingtaine de plats. Ce menu représente le trait d’union entre tradition et modernité, un pont entre hier et aujourd’hui. L’art de rendre simple ce qui paraît compliqué. La cuisine d’avant-garde de Denis Martin ancre ses racines dans l’échange entre sa passion pour la Thaïlande et son respect du terroir Suisse, il vous ouvre un chemin, à vous de le parcourir.

Denis Martin est membre d’un cercle très fermé des Grandes Tables du Monde, il est coté 18/20 au Gault & Millau et a été élevé au grade de Chevalier des Arts et Lettres remis pas Frédéric Mitterand.

Denis Martin

Chef Restaurant Denis Martin, Vevey VD