CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

  1. Objet

Les présentes Conditions générales de vente (ci-après : CG) régissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes en ligne proposées par Tables Ouvertes, c/o MEDIAFFAIR Sàrl • rue des Bosquets 31  • 1800 Vevey (ci-après boutique).

  1. Achat

Principe général

Toute commande dans la Boutique (tous deux appelées ci-après achat) vaut acceptation des présentes CG par l’adhérent/acheteur.

Confirmation

Tout achat effectué avec succès fait l’objet d’un message de confirmation sur votre navigateur et d’un courrier électronique de confirmation de réception de l’achat.

Le contrat de vente est réputé conclu au moment de la confirmation de l’achat.

Obligation de adhérent/acheteur

L’acheteur s’engage à fournir des coordonnées valides lors de la commande et à payer le prix demandé en cas de paiement par facture.

Domicile de l’acheteur

Seuls les acheteurs domiciliés en Suisse ou au Liechtenstein peuvent commander des produits sur la Boutique.

Droit de contestation

L’achat peut être contesté par l’acheteur durant un délai de 14 jours, dès la conclusion du contrat de vente. Cette contestation doit se faire par écrit (email ou courrier) que la boutique devra confirmer avoir reçue. Si la marchandise a déjà été livrée à l’acheteur, il doit la retourner à ses frais à l’adresse mentionnée sous le point 1 des présentes conditions générales.

  1. Prix

Les prix sont indiqués en Francs Suisses (CHF), TVA incluse.

  1. Paiement

Le paiement est possible par :

  • Cartes de crédit (VISA, Mastercard)
  • Twint
  • Postcard, Post eFinance
  1. Protection des données

Sous réserve des dispositions contraires des présentes CG, la boutique reconnaît la confidentialité des informations que l’acheteur lui communique lors de la commande et s’engage à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

L’acheteur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. Pour exercer ces droits, l’utilisateur s’adressera à la boutique en justifiant son identité.

  1. Modifications des CG

La boutique est susceptible de modifier les présentes CG. Elle informera les acheteurs des modifications faites sur le site. La version en vigueur au moment de la commande fait foi dans la relation contractuelle entre l’acheteur et la boutique.

  1. Droit applicable et for

En cas de litige, les CG en vigueur au moment de l’achat sont utilisées comme base juridique. Les présentes CG sont régies par le droit suisse, en particulier par les articles 184 et suivants du Code des Obligations suisse, à l’exclusion de toute autre législation étrangère.

Le for juridique est établi à Vevey, Suisse.

UTILISATION & FONCTIONNEMENT

Les 10 commandements de Tables Ouvertes 

I

  1. Lors de la première visite (min. 2 personnes),

le repas le moins cher des deux est offert (hors boissons).

II

  1. Lors de la seconde visite (min. 4 personnes),

le repas le moins cher des quatre est offert (hors boissons).

III.

Afin d’éviter des frais qui s’ajouteraient à cette offre, le paiement doit être effectué en cash ou débit direct (EC Mæstro ou PostCard). Les cartes de crédit sont exclues. Tous les prix sont en francs suisses.

  1. Concernant les boissons, une commande minimum de dix francs par personne est obligatoire (montant automatiquement facturé, la carafe d’eau n’est pas proposée dans l’offre).
  2. La réservation de la table est indispensable et doit être effectuée au moins deux heures avant le service en s’annonçant comme détenteur de Tables Ouvertes. La carte sera présentée lors de l’accueil.
  3. Votre Tables Ouvertes Gastronomic Card est valable dès la date d’achat et indépendamment de la date d’activation. Pour que la carte soit valable, elle doit être dûment activée sur le lien QR code figurant sur ladite carte.

VII.

Votre sésame est nominatif mais transmissible si vous souhaitez en faire profiter vos amis ou votre famille.

VIII.

Une seul Gastronomic Card est admise par table et par addition. Elle n’est pas cumulable avec d’autres éventuelles offres faites par le restaurateur partenaire.

Chaque restaurateur doit bien entendu conserver au moins une ou deux tables de disponibles pour une clientèle de passage. La réservation n’est donc pas garantie, notamment les jours fériés.Les restaurants Parrains proposent pour leur part un repas spécial Tables Ouvertes à un prix préférentiel visible sur le site Tables Ouvertes sur leurs pages respectives. Ce prix devra en revanche être payé par l’ensemble des convives.

Conditions d’utilisation

A réception de votre Tables Ouvertes Gastronomic Card, vous devez l’activer au moyen du lien QR code figurant au verso. Vos coordonnées seront demandées en même temps que votre code de carte. L’inscription à la newsletter sur www.tables-ouvertes.ch est indispensable afin de recevoir l’ensemble des mises à jour et actualités quant aux établissements partenaires et règles d’utilisation.

Votre Tables Ouvertes est nominatif, mais toutefois transmissible, car vous pouvez en faire profiter vos amis, famille et collègues afin que les adresses de votre sésame soient pleinement exploitées.

Par votre activation online, vous attestez avoir pris connaissance des présentes règles d’utilisation et vous engagez à les respecter. Ces dernières ne sont que peu contraignantes en comparaison des avantages qui vous sont offerts.

VALIDITÉ

Votre Tables Ouvertes Card est valable une année dès la date achat.

NON CUMULABLE

Les avantages de votre carte ne sont pas valables, ni cumulables avec d’autres offres déjà existantes mises en place par l’établissement partenaire.  Les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Uniquement paiement comptant ou carte de débit direct (EC, Mæstro, Postcard). Une seule carte peut être présenté par table et par addition.

EXCEPTIONS

  • La Gastronomic Card est valable tous les jours (sauf exceptions indiquées sur la page de présentation de l’établissement et sur le site Internet www.tables-ouvertes.ch) à midi et le soir. Elle n’est pas valable les jours fériés officiels (sauf exceptions), les jours de fête des mères et à la St-Valentin.
  • Les restaurants Parrains offrent pour leur part un repas spécial Tables Ouvertes à un prix préférentiel payable par l’ensemble des convives.
  • Il se peut que certains restaurants arrêtent leur activité ou modifient leurs conditions et/ou horaires pendant la durée de validité de votre carte. Si cela devait être le cas, seule la sélection en temps réel fait référence dans l’application de l’offre. Dès lors, aucun remboursement partiel ou total ne pourra être demandé à l’éditeur.
  • Si dans le but de simplifier le calcul de la note le restaurateur souhaite faire un rabais hors boisson de 50% à la première visite et 25% à la seconde visite, il en aura le droit (sachant que cette solution vous sera favorable).

COMPORTEMENT

Les restaurateurs se réservent le droit de refuser la carte et ses avantages en cas d’abus qui ne respecterait pas une de ces règles ou qui troublerait l’ordre public.

FOR ET LITIGES

Le for juridique se situe à l’adresse de l’éditeur. Les éditions Teramedia déclinent toute responsabilité en cas de litige entre un restaurateur et un utilisateur et ne sauraient prendre partie en assumant quelque remboursement de repas ou de service.

RÉSERVATION Pour bénéficier des réductions, il est impératif de réserver votre table 2 heures avant le service, d’annoncer au préalable le guide Tables Ouvertes et de le présenter à votre arrivée. Si le restaurateur ne devait avoir plus qu’une seule table de libre, il faut comprendre que ce dernier a l’obligation morale et commerciale de la conserver disponible pour un éventuel client de passage payant à 100 %.

COMMENT ÇA MARCHE – LES RÉDUCTIONS

S’APPLIQUENT DEUX FOIS

A votre passage et sur présentation de votre Tables Ouvertes Gastronomic Card, le restaurateur vous présentera son QR code à scanné pour justifier la validité de votre carte.

Cette opération ce fait au moyen d’un Smartphone en étant en possession de votre numéro de carte.

Les réductions s’appliquent comme suit :

›PREMIÈRE VISITE

Un repas offert dès 2 personnes.

(le moins cher des 2)

›DEUXIÈME VISITE

Un repas offert dès 4 personnes.

(le moins cher des 4)

  • Aucun ordre ou chronologie n’est imposé dans les deux visites ci-dessus. La visite à 4 personnes peut tout à fait avoir lieu avant la visite à deux.
  • Le nombre minimum de convives est indéfectible. Si vous vous présentez à trois personnes, la visite à deux sera tamponnée et non l’autre.
  • Les deux visites sont possibles, mais en aucun cas obligatoires.

Dans cet exemple,

Exemple :dame

MADAME

une entrée 8.-

un plat 32.-

un dessert 12.-

Total 52.-

MONSIEUR

une entrée 12.-

un plat 30.-

un dessert 16.-

Total 58.-

  • Les repas s’entendent entrée, plat principal,dessert et autres, l’ensemble des plats n’étant bien entendu pas obligatoire.
  • La réduction est valable sur tous les repas, hors boissons, menus enfant, et autres éventuelles restrictions qui seraient indiquées dans votre guide sur la page du restaurateur.

CONTREPARTIE

Pour que les réductions soient applicables, votre commande doit inclure au minimum dix francs de boisson par personne (ou CHF 20.- pour deux, de facto CHF 40.- pour 4 personnes), alcoolisée ou non, café ou thé inclus.