Conditions d’utilisation

A réception de votre guide, vous devez compléter vos coordonnées, le signer et l’activer. L’inscription à la newsletter sur www.tables-ouvertes.ch est indispensable afin de recevoir l’ensemble des mises à jour et actualités quant aux établissements partenaires et règles d’utilisation.

Le premier restaurateur visité aura la tâche de contrôler le code de validation de votre guide et si cela a été oublié, le guide devra être refusé.

Votre Tables Ouvertes est nominatif, mais toutefois transmissible, car vous pouvez en faire profiter vos amis, famille et collègues afin que les adresses de votre sésame soient pleinement exploitées.

Par votre signature, vous attestez avoir pris connaissance des présentes règles d’utilisation et vous vous engagez à les respecter. Ces dernières ne sont que peu contraignantes en comparaison des avantages qui vous sont offerts.

VALIDITÉ

Votre Tables Ouvertes est valable dès l’achat jusqu’au 31 décembre de l’édition en cours.

NON CUMULABLE

Les avantages de votre guide ne sont pas valables, ni cumulables avec d’autres offres déjà existantes et mises en place par l’établissement partenaire. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Uniquement paiement comptant ou carte de débit direct (EC, Mæstro, Postcard). Un seul guide peut être présenté par table et par addition.

EXCEPTIONS

• Le guide est valable tous les jours (sauf exceptions indiquées sur la page de présentation de l’établissement et sur le site Internet www.tables-ouvertes.ch) à midi et le soir. Il n’est pas valable les jours fériés officiels (sauf exceptions), les jours de fête des mères et à la St-Valentin.

• Le restaurant Parrain offre pour sa part un repas spécial Tables Ouvertes à un prix préférentiel. Ce prix devra en revanche être payé par l’ensemble des visiteurs.

• Il se peut que certains restaurants arrêtent leur activité ou modifient leurs conditions / horaires pendant la durée de validité de votre guide. Si cela devait être le cas, nous nous efforcerons de remplacer ce dernier par une offre similaire. Cependant, aucun remboursement partiel ou total ne pourra être demandé à l’éditeur.

• Si dans le but de simplifier le calcul de la note le restaurateur souhaite faire un rabais hors boisson de 50% à la première visite et 25% à la seconde visite, il en aura le droit (sachant que cette solution vous sera favorable).

COMPORTEMENT

Les restaurateurs se réservent le droit de refuser le guide et ses avantages en cas d’abus qui ne respecterait pas une de ces règles ou qui troublerait l’ordre public.

FOR ET LITIGES

Le for juridique se situe à l’adresse de l’éditeur. Les éditions Teramedia déclinent toute responsabilité en cas de litige entre un restaurateur et un utilisateur et ne sauraient prendre partie en assumant quelque remboursement de repas ou de service.

RÉSERVATION

Pour bénéficier des réductions, il est impératif de réserver votre table 2 heures avant le service, d’annoncer au préalable le guide Tables Ouvertes et de le présenter à votre arrivée. Si le restaurateur ne devait avoir plus qu’une seule table de libre, il faut comprendre que ce dernier a l’obligation morale et commerciale de la conserver disponible pour un éventuel client de passage payant à 100 %.

COMMENT ÇA MARCHE – LES RÉDUCTIONS S’APPLIQUENT DEUX FOIS

Après votre passage, le restaurateur tamponnera et signera la page correspondante à son restaurant. Les réductions s’appliquent comme suit :

›PREMIÈRE VISITE
Un repas offert dès 2 personnes. (le moins cher des 2)

›DEUXIÈME VISITE
Un repas offert dès 4 personnes. (le moins cher des 4)

• Aucun ordre ou chronologie n’est imposé dans les deux visites ci-dessus. La visite à 4 personnes peut tout à fait avoir lieu avant la visite à deux.

• Le nombre minimum de convives est indéfectible. Si vous vous présentez à trois personnes, la visite à deux sera tamponnée et non l’autre.

• Les deux visites sont possibles, mais en aucun cas obligatoires.

• Les repas s’entendent entrée, plat principal, dessert et autres, l’ensemble des plats n’étant bien entendu pas obligatoire.

• La réduction est valable sur tous les repas, hors boissons, menus enfant, et autres éventuelles restrictions qui seraient indiquées dans votre guide sur la page du restaurateur.

CONTREPARTIE

Pour que les réductions soient applicables, votre commande doit inclure au minimum dix francs de boisson par personne (ou CHF 20.- pour deux, de facto CHF 40.- pour 4 personnes), alcoolisée ou non, café ou thé inclus.

MONSIEUR
Une entrée 12.-
Un plat 30.-
Un dessert 16.-

Total 58.-

MADAME
Une entrée 8.-
Un plat 32.-
Un dessert 12.-

Total 52.-

Dans cet exemple, c’est le repas de madame qui sera offert

Les repas s’entendent complets hors boissons