fbpx

Ce qui m’a plus manqué en confinement, c’était clairement l’idée de se retrouver au restaurant avec les copains. Quand c’est au programme, autant dire que c’est un de mes moments préférés de ma journée. Et quand c’est sur un coup de tête, ça le devient ! D’ailleurs j’aime tellement ça que j’y vais souvent sur un coup de tête, comme disait un célèbre joueur de foot français.

Et ce guide m’a toujours été familier depuis sa création car naturellement quand on aime écumer les restaurants, on aime en découvrir davantage et avoir nos adresses sûres où qu’on aille.
En panne d’inspiration ? Tables ouvertes ! En panne d’idée cadeau ? Tables ouvertes ! En panne de porte-monnaie ? Bein tables ouvertes aussi ! On ne va pas se mentir, les rabais savent aussi donner l’appétit et c’est quand même le seul outil grâce auquel quand on demande l’addition, on nous amène une soustraction.

Alors quel fut mon enthousiasme à l’appel de Jean-Charles Buffat et son équipe quand ils m’ont convié, sur un coup de tête, quelques jours avant le lancement de ce guide 2020 à devenir avec Fanny Leeb les nouveaux parrains de celui-ci, mais surtout de venir fêter cette nouvelle édition autour de la table parmi nos joyeux prédécesseurs, dont mon bon vieux rocker de père.
Car oui il n’en a pas l’air mais Bernie Constantin mange parfois.
Bref, c’était l’assurance d’une excellente soirée gustafestive, sur un coup de tête, mais je vais arrêter de le dire avant d’en prendre un.

Alors à l’évidence, il allait de soi qu’évidemment j’accepterai bien-sûr assurément de devenir l’un des parrains de ce nouveau guide table ouvertes 2020 !
Je sais que la phrase précédente était longue et répétitive, mais la condition était que j’écrive une préface de 1500 signes et j’y serai tout pile juste après vous avoir souhaité :

Bon appétit !

Jessie Kobel,
Comédien et humoriste
Parrain du guide de père en fils depuis 2013