Charte & valeurs Tables Ouvertes

 

 

  • La vocation du titre tend à soutenir la restauration et favoriser ou démocratiser respectivement, autant les grandes tables que des établissements de proximité ou de quartiers non moins méritants.

 

  • Les Tables Ouvertes ont pour but de générer du trafic au sein des établissements partenaires qui, en accord avec ses critères de sélections, choisissent et acceptent d’y être référencés sans aucune obligation ou investissement quel qu’il soit. Chacun est libre d’adhérer ou non à la sélection tant est qu’il assure l’offre proposée.

 

  • De son côté, dans le but de motiver ses gourmets à découvrir son enseigne, le restaurateur consent à assurer l’offre Tables ouvertes sans restriction sur la carte ou dans les jours de la semaine afin de garantir une qualité de service et d’accueil identique à sa clientèle de passage ou d’habitués.

 

  • Chaque parti pris par Tables Ouvertes dans l’établissements de ces règles d’or (consommation de boisson obligatoire, deuxième visite, pas de split par canton, parrainage etc.) va toujours dans le sens d’améliorer l’alchimie indispensable entre les utilisateurs et les restaurateurs.

 

  • Les critères de Tables Ouvertes font systématiquement ressortir un atout de l’établissement pouvant aller de la cuisine, l’accueil, le décor à la vue ou parfois même simplement un concept original.

 

  • Chaque établissement est testé et visité par un sélectionneur du guide ou un des ses ayant droit reconnu.

 

  • Tables Ouvertes se refuse à toutes critiques publiques populaires qu’elles soient nominatives ou anonymes. Ces dernières sont déléguées à des guides professionnels en la matière, souvent plus constructifs et efficients.

 

  • Dans un souci d’objectivité et d’impartialité l’éditeur se refuse à tout financement ou rémunération de la part d’un restaurateur sélectionné ou référencé. Ce indépendamment du trafic généré au sein de l’établissement grâce au titre.

 

  • Tables Ouvertes s’engage à ne générer ses revenus uniquement par la vente de son titre et ses partenaires sponsors indépendamment du nombre de restaurateurs référencés et de la quantité de nouveaux clients recommandés.

 

  • Le référencement d’une enseigne ne bénéficie qu’ä l’établissement lui-même par le trafic supplémentaire généré et à l’utilisateur de la « Gastronomic Card » par l’offre qui lui est proposée.

 

  • Le team Tables Ouvertes garde toujours en ses rangs des professionnels de la restauration et/ou des domaines de l’hôtellerie aux faits des impératifs, besoins et devoirs de la corporation.

 

  • Toute promotion, marketing et publicité faite par et pour le titre dont bénéficieraient indirectement les restaurateurs est entièrement financée par l’éditeur sans participation aucune d’un tenancier.