Natif d’Auvergne, Bernard Ricou a grandi dans une famille qui portait haut l’art de la bonne cuisine et des moments conviviaux.
Passionné depuis son adolescence, il fait une rencontre improbable qui bouleverse sa vie, elle se produit en 1978 chez Paul Bocuse, qui lui propose de réaliser ses premières armes à ses côtés. Saveurs, textures, maîtrise parfaite des cuissons, le tout dans une mise en scène savamment élaborée, il découvre à la fois émerveillé et impressionné l’univers de la cuisine gastronomique.

Après la Haute-Savoie et la Bretagne, il s’installe sur l’arc lémanique avant de reprendre en 1996 le restaurant « Le Prado » à Sion.
Installé depuis 2001 au Relais du Mont d’Orge à Sion, Bernard vous fait découvrir de nouvelles harmonies de saveurs et de textures au fil des saisons.
Epaulé par une solide équipe, il se réjouit de vous faire découvrir ses menus classiques ou audacieux !

Le Restaurant :

Art & Gourmandise sont les caractéristiques qui décrivent le Relais du Mont d’Orge et que Bernard Ricou transcende au fil des saisons. Fort de sa cuisine inventive et raffinée, il vous convie à un voyage gastronomique. Ici la cuisine est raffinée et colorée, toujours respectueuse des produits et de leur époque de production.

Au-delà des découvertes saisonnières et régionales, les produits de la mer, particulièrement le homard breton, sont cuisinés avec art. La truffe se décline en saveurs hivernales et la grouse d’Ecosse s’offre en découverte automnale. Tandis que l’été fait la part belle aux fruits, légumes et aux viandes du cru.
C’est un endroit propice à l’émerveillement et à la découverte de nouvelles émotions gustatives. Du jardin d’hiver, votre regard se posera dans le calme des vignes et des montagnes. La terrasse, aménagée avec soin, permettra aux amoureux de la nature de se ressourcer. L’art y est également à l’honneur avec l’exposition permanente des œuvres du peintre valaisan Albert Chavaz.

Ici le temps s’arrête, le plaisir prend tout son sens et la parenthèse que vous saurez vous offrir, vous apportera, nous l’espérons, un peu de quiétude dans cette vie trépidante.

Bernard Ricou

Chef Restaurant Relais du Mont d’Orge