LE GOÛT DE L’EXIGENCE
Privilégier les produits d’exception, sans relâche chasser l’excellence : du filet de bœuf de race Simmental à l’agneau bio des Ponts de Martel, mais également le Sandre du lac de Neuchâtel pêché à la ligne, la recherche quant à la manière d’apprêter ceux-ci, l’audace dans leurs mariages, le bien-être des clients sont des passions pour lesquelles, jour après jour toute une équipe s’investit. Alors, il est vrai, qu’au début, j’ai hésité à parrainer le Guide Tables Ouvertes.

Car la question pour un Chef comme pour un artiste, dont les œuvres sont uniques, devient : « faut-il offrir de la qualité au rabais ? ». Cela me gênait. C’est une question de respect d’un savoir-faire, d’un travail élaboré. Puis, l’envie de partager, l’envie de permettre à des jeunes couples, des familles, ou à des personnes passionnées, de découvrir des produits fantastiques et une façon originale de les mettre en valeur, mariant technique classique mais aussi plus moderne, m’ont incité, année après année, à soutenir ce guide.

Ainsi, j’incite à leur tour les lecteurs à découvrir mon univers culinaire, à voyager par ce sens qu’est le goût dans le cadre serein de La Maison du Prussien. Notre but, à ma brigade et moi-même, est de rendre l’expérience inoubliable ! Alors ceux qui aiment le raffinement et les mariages inattendus de saveurs, tant au niveau des mets que des vins choisis pour les accompagner sont les bienvenus grâce à Tables ouvertes et son concept qui permet à un large public d’avoir accès à toutes sortes de cuisines, mais aussi à la grande gastronomie. C’est donc un plaisir d’avoir conçu pour vous, « Gourmands », ce menu spécial Tables Ouvertes.

Jean-Yves Drevet

Chef Restaurant La Maison du Prussien, Neuchâtel NE