La bouffe, la bouffe et encore la bouffe….voilà maintenant plus de 30 ans que je baigne dans cette culture là. Avec des parents qui n’attendent que le prochain anniversaire d’un des membres de la famille pour avoir une excuse gastronomique et découvrir un nouvel établissement. La chance aussi d’avoir vécu dans 6 pays différents dans les 4 coins du globe, et découvrir autre chose que la Longeole régionale…(même si elle est très bonne notre Longeole… 🙂
Mais ça va encore plus loin, il aura fallu qu’après le BAC, je fasse les 4 années d’études à l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne). Pour apprendre, déguster, savourer, découvrir, comprendre, il n’y a pas mieux. Bon ok, après 4 ans, je n’ai pas ouvert de restaurant, ni d’hôtel, parce que la passion musicale a pris le dessus. Mais je garderai éternellement un rapport privilégié avec la gastronomie et l’hôtellerie…en tant que client !
La réduction des prix aussi, ok, j’avoue !
Si seulement on pouvait passer notre vie au restaurant ! Que ce soit à 2, en famille, en amoureux, ou tout simplement seul. J’aime tellement partir quelques jours seul en vacances, et manger au restaurant sans personne avec qui parler. Il s’y passe plein de choses quand on est seul, à observer les autres, autour de nous. Cette situation m’a d’ailleurs inspiré une des prochaines chansons de STEVANS, qui s’appellera « Catch me ».
Les guides comme Tables Ouvertes nous permettent de changer de cadre, de sortir de nos habitudes, de découvrir des lieux dans lesquels on ne serait peut-être pas allé spontanément, et c’est ce qui en fait son charme. Vive la table et vive la bouffe !
Yvan Frane/Groupe STEVANS